Mon parcours en quelques mots :

 

Laure Rénel

Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise :

Enseignante de MTC à L'Institut de Formation Supérieur de Médecine Traditionnelle Chinoise de Valence.

Praticienne agréée CAPSAND : "Chambre Nationale des Professions de la Santé Durable".

Titulaire du D.N.S.M.A : "Diplôme National Supérieur de Médecine Acupuncturale".

Titulaire du D.N.A.T : "Diplôme National d'Acupuncteur Traditionnel".

Membre du C.C.R.E.A.T : "Centre Culturel de Recherche et d'Etude d'Acupuncture Traditionnelle" et

Membre du C.S.N.A.T : "Conseil Supérieur National de l'Acupuncture Traditionnelle".

La MTC n'est pas reconnue en France contrairement à la plupart des pays Européens, les diplômes sont donc en France considérés comme des titres honorifiques à ce jour, décernés par des personnes elle-mêmes diplômées, ayant suivit leur cursus jusqu'au bout et ayant satisfait aux épreuves.

Installée à mon compte depuis 2010 comme psychopraticienne.

Après 3 années d'études de diagnostique en Médecine Traditionnelle Chinoise, de Massage Traditionnel Chinois et d'Ethnopsychologie, je termine en 2015 ma deuxième année de clinicat pratique et ses quelques mille patients traités en dispensaire. Ces deux années encadrées par des professionnels de santé habilités à l'enseignement en médecine acupuncturale m'ont permis d'acquérir d'affiner et d'assoir de solides compétences techniques, thérapeutique et théorique, en matière de prise en charge, de diagnostique, de traitement et de suivi des patients.  J'obtiens en 2015 mon Diplôme National d'Acupuncteur Traditionnelle et continue mes études en pharmacopée Chinoise et en "Bio-Médecine" (de médecine conventionnelle), mes cours me sont alors dispensés par la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie (UPMC) Campus St Antoine à Paris, et j'obtiens en 2017 le D.N.S.M.A "Diplôme National Supérieur de Médecine Acupuncturale".

Hypnopraticienne et psychopraticienne diplômée et certifiée NGH et FFHTB en : Hypnose Ericksonienne.

 

Mon Maître :

La Médecine Traditionnelle Chinoise est une médecine naturelle ancestrale, et "familiale" qui est transmise de génération en génération par de grand Maîtres, ayant commencé leurs études dès l'âge de 6 ans et tenant cet enseignement de leurs aïeuls.

Mon Maître le professeur Leung Kok Yuen, nous a fait cet immense honneur que de nous léguer en héritage les trésors de la Médecine Traditionnelle Chinoise, en nous ouvrant ses portes à nous autres occidentaux.

C'est pour l'une de ces raisons que son enseignement est recherché et reconnu à travers le monde entier.

 

Qualité des soins :

La complémentarité de la MTC, de mes outils de psychothérapie et notamment de l'hypnose me permet : Une qualité des soins à plusieurs niveaux, une réelle "prise en charge global" de la personne ainsi qu'une approche holistique de ses problématiques.

 

Le Corps

L'Esprit

L'Energie

 

Le Conscient

L'Inconscient

Le Surconscient

 

Formations et Diplômes :

Ingénieur informatique IBM reconvertie.

2017 Titulaire du D.N.S.M.A. Diplôme National Supérieur de Médecine Acupuncturale.

2016 Titulaire du Diplôme de Consultante Praticienne Ba Zi en MTC à l'IFSMTC Valence.

Titulaire du CAPES de Médecine Acupuncturale & Traditionnelle Chinoise à l'IFSMTC Valence.

Titulaire de la spécialisation en "Pharmacopée Chinoise" de Médecine Acupuncturale & Traditionnelle Chinoise à l'IFSMTC Valence.

2015 Titulaire du D.N.A.T. Diplôme National d'Acupuncteur Traditionnel.

 

2002 - 2010 Diplômée en école de psychothérapie.

Hypnopraticienne certifiée : NGH "The National Guild Of HypnotIsts" et "FFHTB Fédération Française d'Hypnose et Thérapies Brèves" qui sont les plus hautes instances Françaises et internationales en matière d'Hypnose, de PNL (IN PNL) et de coaching (I.C.I) et ayant pour mission de formuler et de définir, les codes d’éthique et les standards d’accréditation de ses diplômés.

Psychopraticienne : Hypnose.

Educatrice pendant plus de 15 ans.

Conditions Générales :

1 Toute personne prenant RDV pour une consultation s'engage à respecter les Conditions Générales de consultation.

2 Les paiements  par chèques ne sont plus acceptés, une facture vous sera fourni.

3 Afin de limiter les abus toute séance non annulée 48H à l'avance reste dûe.

Concernant les séances d'hypnose :

Le principe même d'une thérapie est d'aller au bout des séances afin d'obtenir des résultats. Aucun remboursement ne sera donc fait au cas où les séances seraient arrêtées par le client.

5 L'intégralité de la somme correspondant aux nombre de séances définit par avance entre le praticien et le client, devra être versé en début de la première séance.

6 Aucun engagement et aucune  obligation de résultat ne saurait être avancé par le praticien, au même titre qu'un médecin sérieux ne serait être autorisé à promettre une garantie de résultat avec un traitement, car nous n'avons pas tous les mêmes cellules ni le même vécu.

7 Des séances d'hypnose ne peuvent en aucun cas être envisagées à la place de séances chez un psychiatre, un psychologue ou un médecin.

8 Concernant les séances d’hypnose le client certifie sur l'honneur ne pas avoir d’antécédent psychiatrique, s'il donnait de fausses indications au praticien, cela engagerait la responsabilité du client.

9  Le praticien reste le seul à choisir quel outil thérapeutique est le plus pertinent.

 Tel: 06 61 15 66 85

N° Siret : SIREN : 522302199   APE : 8690F