Ventouses

Vous avez dit cellulite ???

L'intérêt pour les ventouses chinoises est de plus en plus ravivé. Cette technique de « grand-mère » retrouve de l'intérêt grâce à la tradition chinoise car ses effets sont concluants. Les ventouses chinoises font partie de l'arsenal thérapeutique de la médecine traditionnelle chinoise. Elles peuvent être utilisées au cours d'une séance et sont essentiellement employées pour traiter les affections respiratoires ; les coups de froid, les rhumes, les grippes qui sont provoqués ou aggravés par trois éléments extérieurs : le vent, la pluie et le froid. Les ventouses chinoises sont ainsi appliquées sur des points d'acupuncture qui correspondent aux organes à traiter. Ou bien, les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques, très souvent sur le dos. Pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que le Qi ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise mobilise la circulation du sang et, par conséquent le Qi. 

Leur champ d'application dépasse pourtant largement celui des affections ORL, en étant aussi indiquées dans les pathologies articulaires et musculaires tels que les tendinites, les lombalgies, les sciatiques, les rhumatismes, les entorses. Elles vont même jusqu'à soulager certains problèmes de peau, tels que l'eczéma ou le psoriasis et bien entendu les traitements anti-cellulite...

 

Conditions Générales :

1 Toute personne prenant RDV pour une consultation s'engage à respecter les Conditions Générales de consultation.

2 Les paiements  par chèques ne sont plus acceptés, une facture vous sera fourni.

3 Afin de limiter les abus toute séance non annulée 48H à l'avance reste dûe.

Concernant les séances d'hypnose :

Le principe même d'une thérapie est d'aller au bout des séances afin d'obtenir des résultats. Aucun remboursement ne sera donc fait au cas où les séances seraient arrêtées par le client.

5 L'intégralité de la somme correspondant aux nombre de séances définit par avance entre le praticien et le client, devra être versé en début de la première séance.

6 Aucun engagement et aucune  obligation de résultat ne saurait être avancé par le praticien, au même titre qu'un médecin sérieux ne serait être autorisé à promettre une garantie de résultat avec un traitement, car nous n'avons pas tous les mêmes cellules ni le même vécu.

7 Des séances d'hypnose ne peuvent en aucun cas être envisagées à la place de séances chez un psychiatre, un psychologue ou un médecin.

8 Concernant les séances d’hypnose le client certifie sur l'honneur ne pas avoir d’antécédent psychiatrique, s'il donnait de fausses indications au praticien, cela engagerait la responsabilité du client.

9  Le praticien reste le seul à choisir quel outil thérapeutique est le plus pertinent.

 Tel: 06 61 15 66 85

N° Siret : SIREN : 522302199   APE : 8690F