La Moxibustion

Les Moxas d'Armoise : Cela ne brûle pas, cela réchauffe

Traditionnellement, le Moxa est une composition à base d'armoise séchée et broyée.

Elle peut être conditionnée comme un cigare dont le bout incandescent est approché du point d'acupuncture à stimuler. Elle peut être roulée en boulette qui sera enflammée sur une tranche de gingembre, ou sur un onguent préalablement appliqué en couche épaisse sur la région à traiter (méthode chinoise), appliquée au bout des aiguilles etc.

 

La moxibustion est une méthode de soin utilisée en Médecine Traditionnelle Chinoise et fait référence à l'élément Feu dans la Théorie des 5 éléments. On utilise le moxibustion à savoir la chaleur sur une zone spécifique du corps pour rééquilibrer un dysfonctionnement énergétique. Si cette technique est encore peu connue chez nous, le principe de soin par la chaleur n'a pourtant rien de nouveau. Nous connaissons tous les bouillottes, les cataplasmes, les infra-rouges... Mais, plutôt que d'appliquer la chaleur sur une zone large du corps, la moxibustion la concentre sur un point d'acupuncture précis, correspondant à une fonction ou organe du corps. Les moxas ont des propriétés chauffantes et asséchantes. Les réactions physiologiques à la chaleur des moxas entrainent en outre une augmentation de l'immunité générale de l'organisme. 

 

Conditions Générales :

1 Toute personne prenant RDV pour une consultation s'engage à respecter les Conditions Générales de consultation.

2 Les paiements  par chèques ne sont plus acceptés, une facture vous sera fourni.

3 Afin de limiter les abus toute séance non annulée 48H à l'avance reste dûe.

Concernant les séances d'hypnose :

Le principe même d'une thérapie est d'aller au bout des séances afin d'obtenir des résultats. Aucun remboursement ne sera donc fait au cas où les séances seraient arrêtées par le client.

5 L'intégralité de la somme correspondant aux nombre de séances définit par avance entre le praticien et le client, devra être versé en début de la première séance.

6 Aucun engagement et aucune  obligation de résultat ne saurait être avancé par le praticien, au même titre qu'un médecin sérieux ne serait être autorisé à promettre une garantie de résultat avec un traitement, car nous n'avons pas tous les mêmes cellules ni le même vécu.

7 Des séances d'hypnose ne peuvent en aucun cas être envisagées à la place de séances chez un psychiatre, un psychologue ou un médecin.

8 Concernant les séances d’hypnose le client certifie sur l'honneur ne pas avoir d’antécédent psychiatrique, s'il donnait de fausses indications au praticien, cela engagerait la responsabilité du client.

9  Le praticien reste le seul à choisir quel outil thérapeutique est le plus pertinent.

 Tel: 06 61 15 66 85

N° Siret : SIREN : 522302199   APE : 8690F