top of page

Perte de poids : Acupuncture, Hypnose, PNL... Des techniques complémentaires

Dernière mise à jour : 9 juin 2023

Perdre du poids en mangeant c'est possible, encore faut-il savoir vers quelle(s) technique(s) et vers quel praticien se tourner...


Calcul de l'IMC "Indice de Masse Corporelle"...


 

Un point de vue sociétal erroné

Trop souvent la société dans laquelle nous évoluons se plait a renvoyer aux personnes en surcharge pondérale une image dégradante et culpabilisante, en prenant le raccourcis « tu es gros paracerque tu manges trop »…

Mon constat de praticienne est tout autre.



 

Facteurs favorisants la prise de poids

Il y a plusieurs facteurs possibles favorisants la prise de poids :

Le 1er étant la génétique : « face à la prise de poids… nous ne sommes pas tous égaux… ».

Les causes de la prise de poids peuvent être organiques, émotionnelle, comportementales, neurologique etc.

 

Régime Or Not Régime ?

Avec des kilos en trop, il n’est pas très judicieux (à mon sens) de faire un régime. D’une part parce qu’un organisme qui est mis en état de privations trop brusquement et trop longtemps, augmentera sa ration de réserve en cas de nouvelles disettes (mémoire cellulaire), provoquant l’effet « yoyo » tant redouté. D’autre part parce que ces kilos superflus s’ils ne sont pas la conséquence de comportements compulsifs alimentaires, sont déjà souvent le signe que le système digestif est en veille, voir en panne et qu’il ne fonctionne plus ou mal...


Mais quelle que soit la cause de la prise de poids

Ce qu'il faut c'est :

Remettre le système digestif en état de fonctionner

Le rééduquer

Le "Reprogrammer" !

 

Mon protocole "perte de poids"

Le protocole "perte de poids" que j’ai établi inclus des séances de MTC afin entre autre de relancer le système digestif, des séances de PNL afin de travailler sur la motivation, les croyances limitantes et la détermination d'objectifs, des séances d'hypnose afin de s'adresser directement à l'inconscient pour une « reprogrammation ».



 

Déroulement de mes séances


Le protocole comprend une dizaine de séances.

Après un entretien qui sert à déterminer vos objectifs, je commence par rétablir la fonctionnalité énergétique de votre système digestif, qui est souvent en « veille », ce qui explique souvent la mauvaise gestion des aliments par l’organisme et donc la prise de poids.

S’ensuivent des séances de PNL « Programmation Neuro-Linguistique », et des séances d’hypnose avec éventuellement, une pose d’annaux gastrique hypnotique, qui vous fera vivre sous hypnose, une anesthésie et une intervention chirurgical virtuelle.


Toutes les séances comportent une phase de conseils, recommandations et consignes, qui sont importante à réaliser afin d’atteindre vos objectifs, rééduquer à une façon de manger plus pertinente et lus utile et d’adopter de façon durable de meilleurs comportements.

 

Efficacité et utilité de ces techniques

Très efficace ces techniques permettent d'éviter les frustrations, respectent l'écologie des Sujets, et installent la bonne gestion du poids et cela de façon durable,

que l'origine de la prise de poids soit émotionnelle, énergétique, cellulaire, ou comportementale.

 

A très vite

Laure Rénel

Acupuncteur à Lyon 6

Charmes Sur Rhône

Valence

Comments


bottom of page